Une pétition contre l’utilisation d’animaux à la fête foraine d’Albi

Un étudiant albigeois a lancé une pétition contre « l’utilisation d’animaux » sur la fête foraine d’Albi. Valentin qui s’est rendu sur la fête jeudi dernier, s’est dit outré de voir « des poneys et ânes attachés dans un manège pour divertir des enfants ». Après en avoir parlé à d’autres étudiants de son école, il a décidé de lancer une pétition sur le site internet «citoyen» avaaz.org.

 

Le titre : « Mairie d’Albi : la fin des animaux exploités dans la fête foraine ».

 

« Avoir des animaux qui tournent en rond toute la journée pour divertir les enfants, je trouve ça choquant. Lorsque j’étais plus jeune, j’ai déjà fait du poney, mais c’était dans un parc, il y avait de l’espace. »

 

Une pétition pour l’année prochaine

 

Valentin dit que les animaux semblaient bien traités : « Il y avait de la nourriture et de l’eau » mais il espère que son texte servira pour l’année prochaine.

La pétition a déjà obtenu un millier de signatures depuis vendredi. « Elle est destinée à la mairie d’Albi concernant la fête foraine de l’année prochaine, celle-ci s’étant finie dimanche. Il faudrait que la mairie l’interdise pour l’année prochaine» espère t-il .

 

Source

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 16 =


Posted by: Drakweb on

Étiquettes : ,